Le choix de la toile de la moustiquaire

Publié le : 06/05/2020 15:18:59
Catégories : Préparer son projet menuiserie

Peur des araignées, peau à moustiques, ras-le-bol des mouches dans votre habitat, tout autant de raisons pour installer une moustiquaire à vos ouvertures (portes, fenêtres, baies vitrées et portes-fenêtres). Mais au-delà de l’effet barrière aux insectes, savez-vous qu’une toile de moustiquaire peut avoir d’autres fonctions importantes ? Caséo vous guide dans le choix de votre toile de moustiquaire.

Choisir la toile de moustiquaire

Les toiles de moustiquaire standards

  • Pour un besoin standard

Toile en fibre de verre grise, la toile classique est le standard de la toile de moustiquaires fenêtre et porte-fenêtre. La toile classique pour votre moustiquaire répond à un besoin primaire, celui d’empêcher les moustiques, araignées et tous autres insectes d’entrer dans l’intérieur de votre habitat tout en offrant une transmission lumineuse de 72%.

Les toiles de moustiquaire à visibilité optimisée

  • Pour une visibilité améliorée

Une toile en fibre de verre noire qui va au-delà de la protection de l’habitat contre l’entrée des insectes. Bénéficiez en plus d’un apport en lumière naturelle supplémentaire et d’une meilleure visibilité de l’intérieur de votre logement vers l’extérieur. 2 gammes au choix, une gamme offrant 20% de visibilité supplémentaire qu’une toile classique et une gamme offrant 50% de visibilité supplémentaire que la gamme classique.

Moustiquaire toile visibilité

Les toiles de moustiquaire pour les allergiques

  • Pour lutter contre la prolifération des bactéries

Car nous savons à quel point les allergies aux bactéries peuvent être dérangeantes, Caséo vous propose également une toile spécifique pour votre moustiquaire. Grâce à un traitement antibactérien, votre moustiquaire de fenêtre ou votre moustiquaire de porte-fenêtre, en plus d’empêcher l’entrée des insectes, empêchent la prolifération des micro-organismes dans votre maison.

  • Pour atténuer les effets du pollen

Tout autant gênant, les allergies au pollen peuvent impacter votre confort de vie. Pour permettre une aération sans soucis de votre habitat à l’arrivée des beaux jours tout en luttant contre l’entrée du pollen dans vos intérieurs, Caséo a la solution. La moustiquaire anti-pollen dotée d’une toile en polyester noir équipée d’un système de filtration du pollen.

Moustiquaire toile anti-allergie

Les toiles de moustiquaires isolantes

  • Pour limiter l’entrée de la chaleur du soleil

Pouvoir laisser ouverte la fenêtre pour profiter de la lumière extérieure sans être gêné par la chaleur extérieure quand il fait plus de 25°, c’est difficilement possible. Pour palier ce phénomène Caséo vous propose une moustiquaire équipée d’une toile en polyester dont la face extérieure est recouverte d’une couche aluminium. Cette couche permet ainsi de renvoyer l’énergie solaire. Protection contre l’invasion d’insectes et protection contre la chaleur assurées avec cette moustiquaire.

Les toiles de moustiquaire résistance renforcée

  • Pour plus de résistance

« Oui mais une moustiquaire c’est fragile quand même ! Oui mais une moustiquaire se déchire facilement ! ». Si vous souhaitez une moustiquaire plus résistante aux déchirures, nous vous proposons une toile de moustiquaire spécifique plus rigide en aluminium haute résistance.

  • Pour les animaux de compagnie

Rassurez-vous, vos animaux de compagnie, qu’il s’agisse de votre loup ou de votre tigre, ne risque pas d’abîmer votre moustiquaire. Grâce à une toile en polyester renforcée, les mailles épaisses offrent une résistance idéale aux griffes et morsures de vos animaux de compagnie.

Moustiquaire toile résistante


Découvrez toutes nos moustiquaires >

Contactez-nous >