Crédit d'impôt 15% sur les fenêtres en 2019

Publié le : 26/12/2018 15:56:23
Catégories : Actualités

Une aide : jusqu’à 100€ remboursés par fenêtre

Le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) pour le remplacement d’une fenêtre à simple vitrage par une fenêtre à double vitrage (ou triple vitrage) permet aux ménages (imposables ou non) de bénéficier d’une aide de 15% sur le montant des fenêtres (hors pose) plafonnée à 100€ TTC par unité.
Propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit de votre résidence principale, vous pouvez bénéficier de ce nouveau crédit d’impôt 2019.

Crédit d'impôt de 15% sur les fenêtres en 2019

Les critères d’éligibilité pour bénéficier de l’aide

Pour profiter du crédit d’impôt sur le changement de vos fenêtres il vous faut réunir les conditions suivantes :

  • Changement d’une fenêtre à simple vitrage par une fenêtre à double vitrage ou triple vitrage répondant aux critères techniques de performances thermiques minimaux : 
  • Uw ≤ 1,3 W/m².K et Sw ≥ 0,3 ou Uw ≤ 1,7 W/m².K et Sw ≥ 0,36 *
  • Changement des fenêtres dans votre résidence principale
  • Produits fournis et posés par une même entreprise
  • Entreprise certifiée RGE**
  • Logement étant âgé d’au moins 2 ans

Êtes-vous éligible au crédit d'impôt de 15% sur les fenêtres et baies vitrées ? Demandez conseil à votre expert Caséo >


*les menuiseries Caséo répondent aux critères technique requis permettant d’être éligibles au cite 2019 ; consultez votre conseiller pour vous en assurer.

Comment récupérer le crédit d’impôt sur le changement de vos fenêtres ?

Il vous faut déclarer le remplacement des fenêtres au moment de votre déclaration d’impôts. Pour cela, cochez la rubrique « Travaux dans l'habitation principale: dépenses pour la transition énergétique » afin d'avoir accès aux différentes rubriques vous permettant d'indiquer le montant des sommes payées pour l’acquisition de vos nouvelles fenêtres servant de base au calcul de votre crédit d'impôt.

Si vous êtes imposable, le crédit d’impôt calculé sur la base de votre déclaration vient en déduction du montant total de votre impôt sur le revenu.

Si vous êtes non imposable, l’aide vous est restituée par virement bancaire ou par chèque.

LIRE L'ARTICLE COMPLET SUR LE CRÉDIT D'IMPÔT DE 15% >

**Certification RGE

Pour bénéficier du crédit d'impôt, la pose de vos fenêtres doit être effectuée par un poseur disposant d'une qualification RGE. Cette qualification s'obtient au moyen d'une qualification professionnelle (Qualibat ou Les Pros de la Rénovation énergétique par exemple) et du suivi d'un stage de formation à la rénovation énergétique.