Information Volet bloqué, moteur qui ne répond plus ? ➡ Nous sommes là !

Choisir et poser ses portes intérieures

Véritables éléments de décoration, les portes intérieures sont essentielles pour aménager et cloisonner votre espace intérieur.

Quels types d’ouverture pour des portes intérieures ?

En fonction de votre projet ou de vos envies, plusieurs types d’ouverture sont disponibles, pour vous permettre une parfaite adaptation à votre habitat :

Porte intérieure battante

Porte battante

Porte intérieure coulissante à galandage

Porte coulissante à galandage

Porte intérieure coulissante en applique

Porte coulissante en applique

Porte intérieure pliante

Porte pliante

Quelle pose est adaptée à mon habitat ?

En fonction de votre implantation, deux types de pose sont possibles :

  • La pose de type traditionnelle : elle est adaptée à 2 épaisseurs de cloison (50 ou 70 mm).
  • La pose de type fin de chantier : elle habille la cloison ou le bâti de votre ancienne porte, et est adaptée en cas de murs épais, ou en rénovation.
Porte intérieure panneau alvéolaire

Alvéolaire : elle est économique et légère.

Porte intérieure panneau tubulaire

Tubulaire : elle répond aux plus exigeants, et possède une résistance mécanique accrue et un confort acoustique réellement supérieur par rapport à l’âme alvéolaire. Elle offre aussi un plus grand nombre de décors.

Porte intérieure panneau plein

Pleine : elle est généralement utilisée pour les portes techniques (isotherme, isophonique, coupe-feu), pour lesquelles nous ajoutons des renforts bois ainsi que deux tôles d’aluminium afin de garantir une stabilité exemplaire en ambiance différentielle.

Porte intérieure bois massif

En bois massif : noble et chaleureux, la robustesse naturelle du matériau garantit une longue durée de vie. Plusieurs finitions et essences de bois sont disponibles.

Porte intérieure cloison coulissante moderne
Cloison coulissante — moduler vos espaces sans perdre la lumière.

L’option cloison coulissante

Idéal pour moduler votre espace, en un instant ! Redéfinissez ainsi vos pièces en cloisonnant ou en décloisonnant pour profiter pleinement du volume intégral.

Les cloisons vous offrent également un moyen de protéger certaines pièces des odeurs, de la lumière tout en étant légères et faciles à manipuler.

Leur composition en bois, aluminium, plâtre ou même papier permet d’isoler phoniquement, voire thermiquement dans certains cas, vos pièces pour vous assurer un confort à toute épreuve.