Motorisation d'une porte de garage

Pour optimiser l’utilisation de votre porte de garage, il vous est possible de la motoriser.

En effet, nous pouvons motoriser votre porte de garage, que ce soit dans son état actuel ou lors de la pose d’un nouveau modèle.  La motorisation permet de gagner en confort d’utilisation au quotidien grâce à une automatisation de l’ouverture et de la fermeture de votre porte de garage.

Quelles portes de garage peuvent-être motorisées ?

Tous les types de portes de garage peuvent être motorisés. Une motorisation existe pour les portes de garage sectionnelles, battantes, basculantes, à enroulement et pliantes. En résumé, quel que soit le type de porte de garage de votre lieu de vie, nous avons une motorisation qui répondra parfaitement à vos attentes et qui s’insérera pleinement dans le style de votre maison et de votre porte de garage.

Quelle motorisation pour une porte de garage basculante ou sectionnelle ?

Les motorisations d’une porte de garage basculante ou sectionnelle peuvent être :

  • A chaine, à courroie ou à vis sans fin, fixés directement sur le plafond. Le choix entre les trois matériaux dépend du poids de la porte de garage et de son envergure.
  • A crémaillère fixée sur le plafond ou sur un mur latéral. Le moteur se déplace alors sur un rail et suit le mouvement de la porte.

Quelle motorisation pour une porte de garage à enroulement ?

La motorisation d’une porte de garage à enroulement consiste en un moteur tubulaire axial fixé au-dessus de l’ouverture où vient s’enrouler le tablier. On peut observer le même type de motorisation pour les volets roulants.

Quelle motorisation pour une porte de garage battante ou pliante ?

La motorisation d’une porte de garage battante ou pliante est la même que celle que l’on peut observer dans le cadre d’un portail, c’est-à-dire, à bras articulés qui tirent les battants de la porte.

L’activation du moteur de la porte de garage ?

Les portes de garage reçoivent un moteur différent qui s’ajuste selon leur type : basculante/sectionnelle ou battante/pliante ou à enroulement.

En revanche, l’ensemble des modes de déclenchement de la motorisation de la porte de garage peut être installée sur tous les types de portes de garage :

  • Commande filaire : la commande et les boutons sont directement liés au moteur via un le câble. En rénovation, il faut soit prévoir une saignée dans le mur pour y intégrer le câble ou insérer le câble dans un cache câble, posé contre le mur.
  • Commande radio : votre télécommande vous permet d’ouvrir ou fermer votre porte de garage depuis votre voiture ou  votre porte d’entrée. La transmission de la commande se fait par ondes.
  • Commande domotique : depuis l’application dédiée sur Smartphone, vous dirigez les commandes de votre portes de garage et pouvez l’ouvrir en toute circonstance sans limite de distance.


Vous avez également la possibilité de créer des scénarios : ouverture et fermeture de la porte de garage  à des heures précises de la journée.

Les avantages de la motorisation d’une porte de garage par Caséo

 

Nous avons sélectionné des systèmes de motorisations très performants, testés et contrôlés avec chaque type de porte de garage que nous vous proposons. C'est la norme CE EN 13241-1 qui atteste de la conformité du produit, en respectant un certain niveau de qualité, tout en garantissant une protection élevée à l'usager. Entre autre, nos portes de garage proposent :

  • Une sécurité anti effraction qui consiste en un système auto-bloquant équipé au moteur empêchant l’ouverture de la porte de garage à la main.
  • Une sécurité anti pince-doigts qui se matérialise par des sections repoussant les doigts vers l’extérieur lorsque la porte est en mouvement.
  • Un  système d’arrêt sur obstacle qui oblige la porte de garage à remonter de quelques centimètres lorsqu’elle rencontre un objet quelconque lors de sa descente.
  • Des cellules photoélectriques qui, à l’aide de détecteurs hautes performances, arrêtent immédiatement le mouvement de la porte lorsqu’ils repèrent une présence.

Si vous possédez une porte de garage déjà motorisée mais dont le moteur est en panne ou présente un dysfonctionnement, nous vous invitons à contacter et alerter votre magasin Caséo le plus proche qui saura vous proposer des solutions de dépannage adéquates.

Nos spécialistes vous accompagneront jusqu’à ce que votre problème soit résolu.