Les pergolas bioclimatiques sont des éléments d’aménagements extérieurs de plus en plus recherchés par les particuliers de par le confort et l’esthétisme qu’elles apportent aux terrasses et jardins.
De base, dotées de lames orientables permettant de réguler l’apport du soleil ou de se protéger de la pluie, les pergolas possèdent un degré de personnalisation des plus élevées permettant de les façonner selon vos besoins et envies.

Coloris de la pergola

Les pergolas bioclimatiques sont disponibles dans une multitude de coloris pour pouvoir satisfaire toutes vos désirs. Choisissez et personnalisez la couleur de la structure, la couleur des lames ainsi que le coloris des parois latérales en toile de la pergola bioclimatique.
La personnalisation de la couleur de la pergola offre l'opportunité d'associer et de coordonner l'esthétique de votre nouvelle pergola bioclimatique au style de votre façade de maison.
C'est également l'occasion d'oser les couleurs (rouge, vert, bleu, blanc), ou à l'inverse de jouer la carte de la sobriété avec des coloris plus sombres (gris anthracite ou noir par exemple).

Toit à lames rétractables

Pour aller encore plus loin dans la capacité de votre pergola à accueillir les rayons du soleil, vous pouvez décider de faire installer une pergola à lames rétractables.
Avec un système de double motorisation permettant d’orienter les lames et de les replier sur le côté de la pergola, vous pourrez vous protéger du soleil en été et profiter pleinement de celui-ci en hiver. Le réglage d'apport de soleil sous la pergola se fait au gré de vos envies !

Ouverture frontale
Ouverture latérale
Lames déployées
Lames rétractées

Protections latérales de la pergola

Dans le but d’augmenter la protection de votre pergola face aux intempéries, au soleil ou encore pour éviter les regards indiscrets, divers éléments peuvent venir s’intégrer à votre pergola.

Paroi latérale store Zip

Premièrement, vous pouvez faire installer en option des stores ZIP qui par l’intermédiaire de leur store en toile vous protégeront du soleil et des regards indiscrets tout en vous proposant une résistance au vent des plus importantes.

Paroi latérale brise-soleil orientable (BSO)

Vous pouvez également opter pour l’option brise-soleil orientable, qui, comme son nom l’indique, vous permet de limiter l’impact du soleil au sein de votre pergola tout en offrant à celle-ci un design des plus modernes. Cette option, tout comme celle du store ZIP peut se commander directement depuis la télécommande liée à la motorisation.

Paroi ou panneau latéral vitré, fixe ou coulissant

La 3e option qui s’offre à vous en matière de protection verticale est le panneau vitré transparent. Fixe ou coulissant, il vous permettra de fermer totalement votre pergola et de l’isoler des différents intempéries qui pourraient la toucher. Associé à un système de chauffage, cette fermeture intégrale s’avère des plus efficaces pour conserver la chaleur.

Motorisation WIFI de la pergola bioclimatique

Pour faciliter l’utilisation de votre pergola, il est choisir la motorisation domotique WIFI. Avec cette option, vous pourrez à l’aide de votre smartphone ou tablette, fermez et ouvrir les lames orientables de celle-ci sans effort et dans la position que vous souhaitez.
Il est possible d’opter pour le système Somfy ou MyHand, qui au-delà de la rotation des lames, permet également de contrôler l’ensemble des personnalisations électriques apportées à votre pergola. La gestion par domotique s'applique aux pergolas bioclimatiques.
En standard, nos pergolas bioclimatiques sont équipées d'une motorisation avec télécommande radio.

éclairage LED intégré à la pergola

Pour profiter des longues soirées d’été avec vos amis sous votre pergola, vous pouvez faire intégrer des barres d'éclairage LED sur la structure ou sur les lames de votre pergola.

Pour créer une ambiance lounge, vous pouvez également opter pour des LED à couleur changeante et jouer sur la puissance de la luminosité, puisque chacune des LED est réglable en matière d’intensité lumineuse.

Capteurs météo pour la pergola

Pour augmenter l’autonomie de votre pergola, il est conseillé d’y faire intégrer divers capteurs météo permettant par exemple à celle-ci de fermer automatiquement ses lames orientables lorsqu’il commence à pleuvoir.
Ces capteurs météo, au-delà de la pluie peuvent également être conçus pour réagir en cas de vent violent ou en cas de température très basse.

Chauffage intégré à la pergola

En période automnales, les températures semblent parfois trop basses pour vous donner l’envie de rester dehors. De fait, pour profiter de votre pergola en toute saison, il est possible d’opter pour l’option chauffage intégré.

Celui-ci par une technique de rayonnement infrarouge vous permettra de chauffer très rapidement la zone tout en évitant les déperditions d’énergie. Comme pour l’éclairage LED, il est possible de régler l’intensité de la chaleur via la télécommande.