Rénovation d'une porte intérieure

Le changement de vos menuiseries consiste à déposer vos anciennes portes intérieures et à les remplacer par des nouveaux modèles. Nos différentes techniques de rénovation vous offrent aujourd’hui une propreté et un rendu des plus esthétiques une fois le travail achevé.

La rénovation de vos anciennes menuiseries par des portes alvéolaires, tubulaires ou en bois massif vous garantit un confort acoustique au quotidien avec la réduction de bruit en provenance des autres pièces une fois la porte fermée.

Les types de rénovation d’une porte intérieure

Il existe 2 types de pose d'un bloc-porte en rénovation, chaque méthode correspondant à un besoin spécifique.

Méthode 1 : la pose du bloc-porte en rénovation

Cette méthode de pose de la porte intérieure est la plus simple puisqu'elle consiste à placer le nouveau bâti au-dessus l'ancien. Ce type de pose est idéal en rénovation, car il suffit de visser directement le nouveau bâti dans les anciennes huisseries. La porte bien ensuite se placer dans les gonds du nouveau bâti pour obtenir le bloc-porte final. Cette méthode de pose en rénovation du bloc-porte intérieur permet de ne pas dégrader les murs du logement. Ainsi, pas besoin de passer par des travaux de finitions (enduits, peinture). Toutefois, la pose d'une porte intérieure en rénovation nécessite une prise de cote précise. L'espace de passage d'ouverture est par ailleurs réduit.

Pose bloc porte en rénovation

Méthode 2 : la pose du bloc-porte fin de chantier

La pose d'une porte intérieure fin de chantier consiste à installer le bâti sur un mur achevé. En rénovation, l'ancien bâti est retiré pour laisser place au nouveau. Dans le cadre d'une construction neuve, le mur est laissé à "nu" afin de pouvoir y installer le bâti de porte. Cette méthode de pose est idéale en construction neuve, lors de la création d'une nouvelle ouverture dans une cloison ou un mur, ou lors d'une rénovation avec dépose totale.

Pose bloc porte avec dépose totale

Quel type de rénovation est le mieux adapté à mon logement ?

La rénovation de vos portes intérieures demande l’expertise et l’intervention de professionnels afin d’évaluer avec précision et justesse l’état de vos anciennes portes intérieures, afin de vous soumettre les meilleures solutions en matière de produit porte intérieure et de méthode de pose en rénovation. Plus votre logement est récent, plus la méthode de dépose partielle est envisageable.