Bien choisir sa cuisine et sa pose

Publié le : 30/11/2017 16:02:29
Catégories : Préparer son projet cuisine

Pour réussir votre projet de cuisine personnalisée, Caséo vous propose de suivre 5 étapes clés, qui nous permettront de combler toutes vos attentes ensemble.

Étape 1 : La prise des dimensions de votre cuisine

Réalisez un plan ou notez les dimensions de votre cuisine (surface au sol, hauteur de la pièce) et ses spécificités (arrivées d'eau, prises de courant, présence d'une fenêtre, d'une porte...).

Pour plus de sécurité, au moment de l'acceptation de votre projet, une vérification et une prise de cotes précise seront effectués par notre service installation à votre domicile afin de vérifier l'exactitude de ces données.

étape 1 cuisine plan et prise de côte

Étape 2 : La mise en forme de votre projet cuisine en magasin

Une fois la première étape effectuée, rendez-vous en magasin pour étudier ensemble votre projet depuis votre plan. Laissez-vous guider dans notre showroom pour découvrir nos différents modèles et matériaux.

Afin de déterminer la meilleure implantation pour votre future cuisine, votre conseiller vous élaborera un projet en respectant le triangle d'action. C'est ce qui relie les 3 principales zones d'activité : préparation, cuisson et point d'eau. Il déterminera avec vous la meilleure configuration pour une cuisine facile et agréable à vivre au quotidien.

étape 2 cuisine mise en forme en magasin

Étape 3 : L’optimisation de votre espace dédié à la cuisine par nos experts

C'est le moment de penser votre cuisine dans sa fonctionnalité et ses finitions. Pour qu'elle soit aussi impeccable que pratique au quotidien, nos experts vont vous guider parmi plus de 500 meubles et solutions de rangements astucieuses.

Nos spécialistes vous accompagneront ainsi dans la détermination du style des éléments complémentaires de votre future cuisine (plan de travail, évier, robinetterie) et de son électroménager. Ils vous aideront à choisir, parmi nos grandes marques partenaires VIVA, BEKO, BOSCH, NEFF qui proposent des solutions de la plus classique à la plus innovante, les produits qui vous correspondront.

étape 3 cuisine optimisation de l'espace

Étape 4 : La création de votre projet cuisine en 3D

Pour plus de réalisme, votre projet de cuisine vous est présenté en 3D. Avec l'aide de votre conseiller, apportez les derniers ajustements. Cette étape sera le résultat final de votre conception et l’opportunité d’obtenir un rendu se rapprochant au maximum de la réalité ! 

étape 4 cuisine 3D simulation

Une fois le projet mutuellement validé, Caséo contrôle les dimensions à vitre domicile afin d'ajuster les détails de la commande.

Il ne reste plus qu'à convenir d'un rendez-vous pour l'installation de votre future cuisine.

Étape 5 : L’installation de votre cuisine par l’équipe Caséo

Après le contrôle de la marchandise et la dépose de votre ancienne cuisine, l'équipe de pose installe vos nouveaux équipements. Précision et rigueur dans l’installation, réglages des charnières, mise en route des équipements, c’est tout le savoir-faire de Caséo qui aboutira à la mise en place de votre cuisine ! 

étape 5 cuisine pose et installation

Une fois le travail terminé, le chantier est parfaitement nettoyé et nos équipes vous remettent un bordereau de réception de fin de travaux. Il marque l'achèvement de l'installation de votre cuisine et le démarrage de vos garanties et du service après-vente.

VOIR LES CUISINES