Bien choisir son vitrage

Publié le : 23/11/2017 16:49:57
Catégories : Coin technique

Un large choix de vitrages est disponible, vitrages offrant des caractéristiques et des performances différentes.

Quels sont les types de vitrages sur le marché ?

Les vitrages thermiques :

  •         Double vitrage thermique standard

Les doubles vitrages thermiques standard chez Caséo, ont déjà une performance améliorée car l’air entre les vitrages a été remplacé par du gaz argon et une couche à faible émissivité (Ug passant de 1,4 à 1,1 W/m2.K).

  •         Double vitrage à bords chauds

L’isolation peut être encore améliorée (Ug = 1,0 W/m2.K) si l’intercalaire aluminium, qui relie les 2 lames de verre est remplacé par un matériau composite. On parle de Warm Edge ou Bords Chauds.

  •         Triple vitrage

Les triples vitrages sont les plus isolants, ils se constituent de 3 lames de verre, séparées par de l’air ou du gaz Argon (Ug jusque 0,6 W/m2.K avec gaz argon).

Les vitrages phoniques :

Les doubles vitrages isolent naturellement du bruit (R de 27 dB), l’augmentation de l’épaisseur de l’une des 2 lames de verre, nous permet d’obtenir un double vitrage phonique améliorant ainsi l’isolation acoustique (R de 32 dB).

Le saviez-vous ? Une augmentation acoustique de 3 dB divise la sensation de bruit par 2 !

Les vitrages feuilletés :

Les doubles vitrages de sécurité permettent la protection des personnes (en cas de casse du vitrage) et participent au retard à l’effraction.

Les vitrages sont feuilletés et se caractérisent par des doubles lames au milieu desquelles sont interposés des films transparents en PVB très résistants à la déchirure. Selon le nombre de films interposés, la résistance à l’effraction sera meilleure. Avec le vitrage (44.2-12-4), on obtient le classement P2A, et P5A avec le vitrage (SP 510-10-4).

Le saviez-vous ? 70 % des cambrioleurs abandonnent au cours d’une effraction si le vitrage leur résiste pendant plus de 3 minutes !

bien choisir son vitrage pour isolation thermique