Bien sécuriser sa maison : la porte d'entrée

Publié le : 11/03/2019 16:14:56
Catégories : Coin technique

Pour vous prémunir de toute effraction ou parce que vous avez déjà fait les frais d’un cambriolage, votre sécurité et celle de votre maison est une priorité !

Sécurité de la porte d'entrée

Dans 65% des effractions, les cambrioleurs passent par la porte d’entrée (source Ministère de l'Intérieur). Dans un premier temps, focalisez-vous donc sur les différents éléments de l’entrée principale.

La serrure

Il existe plusieurs sortes de serrures avec chacune un niveau de sécurité différent.

Pour une sécurité minimale, la porte d’entrée doit être équipée d’une serrure d’au moins 3 points de fermeture. 1er renfort, elle assure une fermeture simultanée de votre porte à trois endroits différents (un point haut, un bas et un central). Plus il y’a de points sur la serrure, plus la porte présente d’emplacements de fermetures (serrures 5 points, 7 points, jusqu’à 14 points de fermeture).

  • La serrure haute sécurité, une solution optimale.


Serrure haute sécurité A2P

De 3 à 9 points de fermeture, elles sont certifiées A2P (Assurance Prévention Protection, un gage de qualité supplémentaire) de une à 3 étoiles selon leur résistance à l’effraction. A2P* pour une résistance de 5 minutes, jusqu’à A2P*** pour une résistance à l’effraction de 15 minutes.

Le panneau de porte

On parlera ici de blindage de la porte. Un blindage en acier inséré dans la porte (de 20/10e à 25/10e d’épaisseur), lui-même protégé par des plaques d’acier. Pour préserver l’esthétisme de la porte, le blindage est recouvert d’un parement des deux côtés.

Les paumelles anti-dégondage

Pour préserver de l’utilisation d’un pied-de-biche et donc afin d’éviter que la porte ne sorte de son huisserie, un dispositif anti-dégondage (constitué soit de douilles et tenons, soit de renforts sur platine) est installé au niveau des paumelles.

Système anti dégondage porte d'entrée

Le bâti de porte

Enfin, pour éviter que l’on ne force le bâti au pied-de-biche par exemple, ce dernier peut être renforcé par une plaque blindée ou un cadre métallique. Composé d’acier, il est alors fixé sur l’ancien dormant et comporte des paumelles soudées.

La porte blindée, la solution idéale

Composée d’une serrure haute sécurité, anti-crochetage, d’un blindage de porte en acier, de paumelles anti-dégondage et d’un bâti de porte blindé en acier de même qualité, la porte d’entrée blindée est la parfaite combinaison de tous ces points de sécurité optimale.

Solution tout en un, il est plus rentable et plus rapide d’installer une porte d’entrée blindée que de renforcer chaque élément séparément.

En plus d’offrir une sécurité optimale à votre maison, la porte d’entrée blindée se doit d’être esthétique et de disposer de bonnes performances thermiques et acoustiques.

Porte blindée sécurité maison

La domotique, une solution complémentaire

  • Le judas numérique

Pour les portes palières blindées, il est possible d’installer un judas numérique. Une solution, de plus, idéale pour les enfants (car adapté à leur taille) et les personnes âgées (car offre une meilleure vision). Demandez conseil auprès d’un spécialiste Caséo.


Judas numérique de porte d'entrée

  • La porte blindée connectée

Ouvrir votre porte avec votre smartphone et l'application dédiée, c’est possible avec la porte blindée connectée.

Plus besoin de chercher vos clefs dans votre sac quand vous rentrez de courses les bras chargés et qu’il pleut. Ouvrez la porte depuis votre voiture. Programmez des accès temporaires pour la femme de ménage. Ouvrez la porte à distance lorsque vos enfants rentrent de l’école ou quand vous avez des visites à l’improviste. Tant de solutions désormais possibles avec la porte blindée connectée pour un confort d'utilisation au quotidien.

Serrure connectée smartphone porte d'entrée

Et maintenant ?

Voir nos PORTES BLINdées >   Trouvez votre magasin de proximité >   Demandez un devis >