Comment bien profiter de sa maison connectée ?

Publié le : 06/04/2020 11:26:50
Catégories : Maison connectée

En manque d’inspiration ? Ou peut-être besoin d’être convaincu des avantages de la maison connectée ? Volets, portes de garage, portails, stores bannes, portes d’entrée, fenêtres, lumières, prises et sécurité, découvrez ce que vous pouvez faire dans votre maison connectée avec l’ensemble de vos équipements connectés pour améliorer votre confort, renforcer votre sécurité et optimiser vos économies d’énergie.

La maison connectée chez Caséo

Les volets connectés

Volets connectés

  • Confort

Découvrez les volets connectés Caséo

Pilotage à distance – Je ferme tous les volets connectés d’un seul clic depuis mon smartphone.

Scénarios confort – Chaque matin d’été du lundi au vendredi, mes volets s’ouvrent à l’heure du réveil, sauf celui de la chambre qui ne s’ouvre que de 20 cm.

Volet connecté pilotage à distance

  • Économies d’énergie

Scénarios économies d’énergie – Je réduis ma consommation de chauffage avec la fermeture automatique des volets connectés au coucher du soleil

Scénario Smart – Associé à un capteur température, mes volets se ferment quand la température extérieure dépasse 28° C. J’évite une surconsommation de ma climatisation.

Volet connecté économie d'énergie

  • Sécurité

Scénarios sécurité – Je simule ma présence pendant mes vacances avec l’ouverture et la fermeture de mes volets connectés à distance

Retour d’information – Me permet de vérifier que mon volet connecté est correctement fermé/ouvert.

Volet connecté sécurité

Le store banne connecté

Découvrez les stores bannes connectés Caséo

  • Confort

Pilotage à distance – Il se met à pleuvoir et je n’ai pas fermé le store. Du bureau, je ferme mon store banne connecté.

Store banne pilotage à distace

Économies d’énergie : Scénarios Smart - Associé à un capteur solaire, mon store banne s’ouvre quand le soleil donne sur la terrasse. Ainsi, je garde mon intérieur frais et j’évite une trop forte consommation de climatisation.

Store banne connecté économie d'énergie

  • Sérénité

Fermeture autonome – Associé à un capteur vent, mon store banne connecté se referme quand le vent commence à souffler fort.

Store banne connecté fermeture autonome

Portail et porte de garage connectés

Découvrez nos portails coulissants et battants connectés et nos portes de garage connectées

  • Confort

Pilotage à distance – Mes invités arrivent avant moi, je leur ouvre le portail connecté depuis mon bureau.

Portail battant connecté pilotage à distance

Scénarios d’ouverture – Quand je quitte la maison, je lance le scénario départ. Mon portail et ma porte de garage connectés s’ouvrent pour me faire gagner du temps.

Porte de garage connectée scénario ouverture

  • Sérénité

Retour d’information - Je ne suis plus sûr d’avoir refermé le portail en partant. Je contrôle s’il est fermé depuis mon smartphone.

Portail connecté retour d'information

Porte d’entrée et fenêtres connectées

Découvrez nos portes d’entrée connectées

  • Confort

Pilotage à distance – Je rentre de courses, il pleut et j’ai les bras chargés ? Je déverrouille ma porte d’entrée connectée depuis la voiture.

Porte d'entrée connectée

  • Sécurité

Scénarios sécurité – Chaque soir, quand je lance le scénario coucher, ma porte d’entrée se verrouille en plus du fonctionnement de mes autres équipements.

  • Sérénité

Alertes - Je suis notifié sur mon smartphone lorsque mes enfants rentrent de l’école.

  • Économies d’énergie

Scénarios – Lorsque j’ouvre ma fenêtre pour aérer, mon chauffage connecté se coupe et se remet en route lorsque je referme la fenêtre.

Fenêtre connectée

Éclairage et appareils connectés

  • Confort

Pilotage à distance – Il commence à faire sombre, de mon téléphone j’allume la lumière de la salle.

Scénarios d’ouverture – Chaque matin au réveil, la lumière du couloir s’allume et le chauffage d’appoint de la salle de bain (branché sur une prise connectée) se met en route.

Centralisation – Je centralise la lampe de chevet, le lampadaire du salon, la télé de la chambre et le chauffage d’appoint de la salle de bain sur un seul point de commande.

éclairage et appareils connectés

  • Sécurité

Simulation de présence – Pendant mes vacances, la lumière s’allume le soir de 21h à 23h

  • Économies d’énergie

Programmation - J’évite que ma télé ne reste en veille en programmant l’extinction de la prise pendant la nuit et mes absences

Sécurité connectée

Sécurité connectée caméra détecteurs

  • Caméra intérieure : En cas d’intrusion, elle peut déclencher une sirène, enregistrer dès la détection de mouvement, et m’alerter sur smartphone.
  • Caméra extérieure : La nuit, en cas de détection de mouvement, elle peut enregistrer, allumer la lumière extérieure et m’alerter sur smartphone.
  • Détecteur de mouvements : Il peut allumer la lumière et fermer les volets en cas de détection
  • Détecteur de fumée : Il peut m’alerter sur smartphone en cas de détection, je vérifie ensuite à l’aide de ma caméra intérieure et je peux déjà prévenir les pompiers.

L’assistant vocal pour piloter à la voix

Plus besoin de sortir son téléphone de sa poche, une simple phrase suffit à exécuter une action ou à lancer un scénario grâce à votre enceinte connectée (Assistant Google ou Amazon Alexa)

Assistants vocaux Amazon Alexa Google

  • Confortablement installé dans mon canapé, le soleil reflète sur la télévision. « OK Google, ferme le volet du salon ! »
  • Lancement du scénario coucher (fermeture des volets, extinction des lumières, verrouillage de la porte d’entrée). « Ok Google, bonne nuit ! »
  • Lancement du scénario départ (extinction des lumières, verrouillage porte d’entrée, ouverture portail et porte de garage). « Ok Google, je m’en vais ! »

Plusieurs équipements connectés

  • Gagner en confort

Equipements connectés confort

Chaque matin, je suis réveillé en musique à 7h30 sur l’enceinte connectée de la chambre. Mes volets s’entrouvrent, le chauffage d’appoint de la salle de bain se met en route et la lumière de la cuisine s’allume.

Le soir, avant de monter me coucher, je dis « OK google, bonne nuit ! ». Mes volets se ferment, ma porte d’entrée se verrouille, ma caméra se met en route, la lumière du salon s’éteint et celle de la chambre s’allume.

En fin de journée, quand j’arrive à la maison. Mon portail et ma porte de garage s’ouvrent, mes lumières s’allument et mon alarme se désactive.

  • Renforcer sa sécurité

Sécurité détecteur anti intrusion fenêtre

Le détecteur anti-intrusion d’une fenêtre a subi un choc. Ma lumière extérieure s’allume, ma caméra enregistre, la sirène se déclenche, les volets se ferment et je suis notifié sur mon smartphone.

Pendant mes vacances, je lance le scénario simulation de présence. Mes volets s’ouvrent à moitié, la lumière de l’entrée s’allume et ma musique se met en route.

  • Optimiser ses économies d’énergie

Scénarios maison connectée économies d'énergie

Chaque soir, à la tombée de la nuit, mes volets se ferment et 15 min avant mon retour du bureau, mon chauffage repasse à 19°C.

Chaque matin, je dis « OK Google, je m’en vais ! ». Mon chauffage connecté passe en mode éco, mes lumières s’éteignent ainsi que tous mes appareils en veille.

Vous avez un PROJET de maison connectée ?

CONTACTEZ UN CONSEILLER