Entretien et nettoyage de la porte de garage

Publié le : 12/04/2019 17:28:49
Catégories : Coin technique

Découvrez nos conseils et informations utiles sur l'entretien de votre porte de garage pour assurer une longévité au produit.

L'entretien de la porte de garage bois

  • L'entretien annuel

Pour augmenter la durée de vie de votre porte de garage en bois, nous vous recommandons l'application annuelle de deux couches de lasure (produit pour matériaux poreux) ou de deux couches de peinture microporeuse adaptée. En cas de doute, renseignez-vous auprès d'un conseiller Caséo.

  • Nettoyage régulier

Il est recommandé de passer un coup de balai sur le point de contact entre le sol et le bas de votre porte de garage, et de pratiquer un nettoyage régulier à l'eau claire ou à l'aide d'un chiffon doux.

L'entretien de la porte de garage PVC, aluminium et acier

  • Entretien annuel

En cas de petits accrocs ou de rayures sur votre porte aluminium, acier ou PVC (avec option couleur), nous vous recommandons l'application d'un crayon correctif.

  • Nettoyage régulier

Pour le nettoyage, il est recommandé d'utiliser une eau savonneuse (au PH neutre) ou des produits d'entretien sans solvant (non abrasif) tous les deux mois afin de prolonger l'éclat de la couleur d'origine.

En ce qui concerne le nettoyage du vitrage de certaines portes de garage, vous pouvez aussi bien utiliser un eau savonneuse au PH neutre qu'un produit à vitre adapté.

Caséo vous recommande la lubrification des organes de manœuvre de votre porte de garage.

Vous avez un doute ? une question ? Contactez le conseiller Caséo le plus proche de chez vous.