Qu'est-ce que le galandage

Publié le : 29/11/2017 20:10:38
Catégories : Coin technique

Esthétique et facile à vivre, le galandage permet de profiter dans l’habitat d’une plus grande clarté, d’un accès libre vers l’extérieur et d’une vue panoramique. Contrairement à une baie classique où vous ne pouvez libérer que la moitié de l'ouverture, le galandage permet quant à lui un dégagement total car les vantaux coulissent et se dissimulent dans l'épaisseur du mur.

Les types d’ouverture

Pour s'adapter au mieux à la configuration de toutes les pièces, nous vous proposons des baies coulissantes à ouverture à galandage en 1, 2, 3 ou 4 vantaux.

L’ouverture des vantaux peut être effectuée avec un refoulement à droite, à gauche, d’un même côté ou de chaque côté du mur.

1. Position ouverte

Baie à galandage position ouverte

2. Position semi-ouverte

Baie à galandage position semi ouverte

3. Position fermée

Baie à galandage position fermée

Avantages du coulissant à galandage

Confort et isolation… Un concept qui permet de stopper la migration de l'air améliorant ainsi le bilan thermique de l'habitation.

Les deux panneaux isolants sont encastrés et fixés directement en usine sur le dormant, lui conférant ainsi une rigidité accrue et une pose simplifiée. Le temps d'intervention pour la mise en œuvre et la finition du galandage isolé est ainsi divisé par deux.

Personnalisation du coulissant à galandage

Possibilité d'ajout de traverses hautes et basses pour renforcer l'esthétique contemporaine de votre baie coulissante.

Le système de galandage est également disponible pour les portes intérieures, selon les modèles, afin de conserver plus d'espace libre et disponible dans vos pièces de vie.