Sécurité de la fenêtre

Publié le : 23/11/2017 15:46:28
Catégories : Coin technique

Dans le cadre de la fenêtre, il existe de nombreux dispositifs pouvant limiter les risques de vols. Leur mise en place peut s’effectuer dans deux cas différents :

→ Lorsque vous changez de fenêtre (Valable pour l’insertion un triple vitrage ou d’une poignée Sécustik sur la nouvelle menuiserie)

→ Sans que vous ayez besoin de changer votre fenêtre (Valable pour l’installation de verrous au niveau des gonds, ou de grilles de défense devant les petites fenêtres du type soupirail.)

La mise en place de ces différents éléments, de plus, ne dégrade pas l’esthétique de votre fenêtre et peut même y contribuer positivement. 

Le saviez-vous ? 70 % des cambrioleurs abandonnent au cours d’une effraction si le vitrage leur résiste pendant plus de 3 minutes !

La protection des enfants

Au-delà de l’aspect de protection contre l’intrusion, vos menuiseries doivent aussi être sources de protection au sein votre habitat. Elles doivent assurer la sécurité de votre famille, et plus particulièrement celle de vos enfants.

Les risques de défenestration existent et peuvent être empêchés par l’intermédiaire de certains dispositifs. Il est possible d’installer sur votre menuiserie un entrebâilleur qui, au-delà d’empêcher l’ouverture de la fenêtre par votre enfant, permettra d’aérer votre maison via un système d’ouverture limité.

Pour éviter d’autres désagréments comme le pincement de doigts dans la fenêtre, il est possible d’insérer sur votre menuiserie un bloque-charnière qui limitera la fermeture complète de celle-ci et protégera efficacement votre enfant des risques exposés.

L’efficacité des dispositifs

L’efficience de ces systèmes peut varier en fonction de l’état de votre menuiserie de base ainsi que du cadre qui l’entoure, de la matière (PVC/Alu/Bois) qui la compose mais surtout des modèles et de la marque que vous aurez choisis.

 De ce fait, n’hésitez pas à contacter un conseiller Caséo qui saura vous guider dans le choix vos produits, avant qu’un de nos poseurs ne viennent assurer la mise en place de ceux-ci.