Motorisation d'un volet

Matin et soir, vous souhaitez gagner en confort ? Vous pouvez motoriser vos volets !

Nous pouvons motoriser vos volets, que ce soient vos volets actuels ou lors de la pose de vos nouveaux volets. En effet, la motorisation des volets est un accessoire devenu aujourd’hui incontournable. Elle permet de gagner en confort d’utilisation au quotidien, puisque les ouvertures et fermetures des volets sont électriques donc autonomes, mais sont aussi plus silencieuses que les manœuvres types treuil ou sangle.

Quels volets peuvent-être motorisés ?

Tous les types de volets peuvent être motorisés. Une motorisation existe pour les volets roulants, les volets battants et les volets coulissants. Quel que soit le type de volets chez vous, nous avons une motorisation adaptée et qui s’intègre parfaitement au volet et à votre logement.

Quelle motorisation pour un volet roulant ?

La motorisation des volets roulants se fait depuis le coffre, avec un axe motorisé qui enclenche les mécanismes d'enroulement ou de déroulement du tablier, ce qui permet d'obtenir une fermeture et une ouverture facile et rapide.

Quelle motorisation pour un volet battant ?

La motorisation des volets battants est effectuée via des bras articulés positionnés en parties haute et basse du volet qui donnent à l’ensemble un style moderne même en position ouverte.

Quelle motorisation pour un volet coulissant ?

La motorisation des volets coulissants fonctionne par l’intermédiaire d’un rail positionné en partie haute ou basse de la fenêtre sur lequel bouge le volet. Celui-ci se place ainsi devant la fenêtre en position fermée sans faire le moindre bruit.

La motorisation - l'option volet solaire
Pour aller encore plus loin, Caséo vous offre la possibilité d’équiper votre volet avec un capteur solaire (panneau photovoltaïque) qui permettra à la batterie de votre volet de se recharger automatiquement. Ainsi, vous diminuerez votre consommation électrique et participerait activement à la protection de l’environnement.

Commande et activation du moteur du volet ?

Les volets reçoivent un moteur différent et adapté selon leur type : roulant, battant ou coulissant.

En revanche, l’ensemble des modes de déclenchement de la motorisation du volet peut être installée sur tous les types de volets :

  • Commande filaire : la commande et les boutons sont directement liés au moteur via un le câble. En rénovation, il faut soit prévoir une saignée dans le mur pour y intégrer le câble, soit insérer le câble dans un cache câble, posé contre le mur.

  • Commande radio : votre télécommande vous permet d’ouvrir ou fermer vos volets depuis votre canapé, votre bureau ou votre table à manger. La transmission de la commande se fait par ondes.
  • Commande domotique : depuis l’application dédiée sur smartphone, vous dirigez les commandes de vos volets, individuellement ou par lot. En effet, vous pouvez décider de réunir un ou plusieurs ensembles de volets, pour lesquels vous ne donnez qu’une information de commande.

Vous avez également la possibilité de créer des scénarios : ouverture et fermeture des volets à des heures précises de la journée, individuellement, par lot ou pour tous.