Prix d'une baie vitrée coulissante

Les baies vitrées sont idéales pour apporter un maximum de luminosité dans votre logement, grâce à la grande surface vitrée de la baie.
Lorsque vous cherchez une baie coulissante ou baie vitrée, plusieurs caractéristiques doivent être prises en compte dans votre réflexion, dont le prix.
En effet, le prix d’une baie vitrée varie selon le matériau souhaité, les dimensions de la baie, du type de pose en rénovation ou sur une construction neuve, le vitrage, le coloris, et toutes les options sélectionnées. L’ouverture en galandage en option est également un élément important dans le coût d’une baie vitrée coulissante.
Chez Caséo, nous vous proposons des baies vitrées aluminium ou des baies vitrées PVC. Au-delà du prix, la performance technique est également variable selon le matériau.

Quelles sont les différences de prix entre les baies vitrées aluminium et PVC ?

Les baies vitrées ou baies coulissantes aluminium offrent une solution moderne, grâce à des profils design et un large choix de personnalisations. Etant donné la qualité naturelle moins isolante de l’aluminium, il est nécessaire (dans la phase de conception) de créer l’isolation en y ajoutant un rupteur de pont thermique en PVC. Vous bénéficiez d’un esthétisme garanti avec l’aluminium et de performances thermiques et acoustiques augmentées grâce à la technique de fabrication de la baie vitrée aluminium.
À gamme équivalente, les baies vitrées PVC sont moins chères que celles en aluminium, notamment grâce au prix du matériau et aux personnalisations moins étendues. Toutefois, les baies vitrées PVC offrent une bonne isolation et les fabricants ont beaucoup travaillés sur le design et l’esthétisme des profils ces dernières années. De quoi concurrencer l’aluminium.
Les prix des baies vitrées coulissantes aluminium et PVC sont également variables selon le vitrage, le profilé, les personnalisations et accessoires sélectionnés.

Combien coûte la pose d’une baie vitrée ?

La pose de la baie vitrée coulissante est une étape cruciale dans la construction ou la rénovation de votre logement. En effet, la pose bien effectuée de votre baie vitrée vous permet de bénéficier des caractéristiques et performances de la baie coulissante (isolation, acoustique). Le coût de la pose est définit selon différents critères : matériau de la baie, pose en neuf ou en rénovation, les dimensions de la baie vitrée, le type de pose en rénovation (dépose totale ou partielle), baie seule ou monobloc (avec volet roulant).