Prix d'un escalier

Les prix d'un escalier varie selon différents critères et caractéristiques techniques tels que la forme de l’escalier, le matériau utilisé, les dimensions de l’escalier, le type de rampe, et l’ensemble des options sélectionnées.

Chez Caséo, nous vous proposons des escaliers bois et des escaliers mixtes bois - métal. Les deux types possèdent des caractéristiques techniques différentes qui influent sur leur prix.

Quelles est la différence de prix entre un escalier bois et un escalier bois - métal ?

Escalier en bois massif

Les escaliers bois sont les escaliers les plus répandus sur le marché. Leur caractéristique première repose sur la variété en matière de prix qu’ils proposent. En effet, en fonction de l’essence de bois sélectionné (chêne, hêtre, sapin..) et la dureté du bois (tendre ou dur) les prix peuvent passer du simple au triple. Les escaliers bois apportent de la chaleur à votre habitat et peuvent s’adapter à tous les styles. Cependant, il nécessite un entretien régulier et reste plus ou moins sensible à l’humidité en fonction du bois sélectionné.

Escalier mixte bois - métal

Les escaliers mixtes bois et métal sont moins chers en règle général que les escaliers en bois massif. Leur composition repose sur des marches en bois et un limon en métal pouvant être en acier ou en aluminium. La partie en métal apporte à la chaleur du bois, un côté design supplémentaire qui modernise votre habitat. Le métal propose également une personnalisation importante notamment en matière de coloris pour donner à votre escalier l’aspect qui correspondra à vos envies.

Une autre donnée influe de manière importante sur le prix des escaliers bois et mixte bois/métal : le type de rampe et garde-corps. En effet, cette protection pouvant aller en matière de prix du bois à l’inox en passant par le métal augmente le prix global de l’escalier.

Les prix des portes de garage sectionnelles, enroulables et basculantes sont également variables selon le type de commande (motorisée ou manuelle) et selon les personnalisations et les accessoires sélectionnés.

Combien coûte la pose d’un escalier ?

La pose est une étape cruciale dans la construction ou la rénovation de votre habitat. En effet, la pose bien effectuée de votre escalier vous permet de bénéficier d’une assurance sur sa durée de vie. Le coût de la pose est définit selon différents critères : matériau de l’escalier, les dimensions de l’escaliers, les finitions de l’escalier (rampe, garde-corps..)