Prix d'une fenêtre aluminium

Les prix des fenêtres aluminium varient selon les dimensions de la fenêtre, le vitrage et les options choisies.
Les fenêtres aluminium sont aujourd’hui très demandées par les clients à la recherche d’un produit de qualité et à l’esthétique moderne.
Il existe en revanche plusieurs gammes de fenêtres aluminium qui offrent des personnalisations et des performances variables. La qualité de la pose à toute son importance dans la performance thermique finale et l'amélioration de la gestion d'énergie de votre habitat.

Quel est le prix d’une fenêtre Aluminium ?

Le prix d’une fenêtre aluminium varie selon ses caractéristiques de base et selon les options. Le prix d’une fenêtre aluminium 2 vantaux oscillo-battants avec un double vitrage avec intercalaire à bords chauds sera plus élevé qu’une fenêtre PVC 2 vantaux en double vitrage ou simple vitrage.
Le nombre de vantaux, l’option oscillo-battant, le double ou triple vitrage avec ou sans warm-edge, la couleur du châssis sont autant de paramètres qui influent sur le prix final de la fenêtre aluminium.

Changer les fenêtres pour des fenêtres alu ?

Les fenêtres aluminium ont la côte. Elles sont appréciées pour leur style moderne, les nouvelles performances thermiques, et leur large choix de personnalisation. À gamme équivalente, les fenêtres aluminium ont un coût supérieur aux fenêtres PVC car les fenêtres alu offrent des profils plus fins, un clair de vue plus important pour gagner en luminosité et un choix de coloris et d’accessoires plus important.
Aujourd’hui, les fenêtres aluminium sont très demandées dans les constructions neuves de maison ou d’appartement. Pour autant, la fenêtre alu s’adapte également aux logements plus anciens dans le cadre d’une rénovation.

Quels sont les avantages des fenêtres aluminium ?

Les fenêtres aluminium vous offre un confort d’utilisation au quotidien et de bonnes performances thermiques et acoustiques. Lorsque vous optez pour des fenêtres aluminium, votre conseiller vous propose un vaste choix d’options et de personnalisations, que ce soit la taille et la forme du profil, la couleur du dormant et des battants, les poignées et les différents types de vitrages. Remplacez vos vieilles fenêtres par des fenêtres aluminium et donnez un coup de jeune à votre maison ! Vous réduisez également les déperditions d’énergie (rupture du pont thermique) pour faire des économies sur vos factures d’électricité ou de gaz. L’entretien des fenêtres aluminium est quasi inexistant ce qui lui confère un nouvel avantage intéressant.

Quels sont ses inconvénients ?

Les fenêtres aluminium, esthétiques et aujourd’hui ayant de bonnes performances, restent tout de même moins performantes en terme d’isolation que les fenêtres pvc. Côté tarif, malgré une baisse significative ces dernières années, les fenêtres aluminium restent plus chères qu’en pvc.

Combien coûte la pose d’une fenêtre aluminium ?

La pose est une étape cruciale dans la construction ou la rénovation de votre logement. En effet, la pose bien effectuée de votre fenêtre aluminium vous permet de bénéficier des caractéristiques et performances de la fenêtre (isolation, acoustique). Le coût de la pose est définit selon différents critères : pose en neuf ou en rénovation, les dimensions de la fenêtre Alu, le type de pose en rénovation (dépose totale ou partielle), fenêtre aluminium seule ou monobloc (avec volet roulant).

L’installation de vos fenêtres aluminium vous permet de faire des économies avec la réduction des déperditions d’énergie de votre habitat et donc la diminution de la consommation de votre système de chauffage. Vos factures d’énergie seront plus faibles qu’avant.