Prix d'une fenêtre PVC

Les prix des fenêtres PVC varient selon les dimensions de la fenêtre, le vitrage et les options choisies.
Les fenêtres PVC restent actuellement les fenêtres les plus achetées en France, grâce notamment à leur très bon rapport qualité / prix / performance.
Il existe en revanche plusieurs gammes de fenêtres PVC qui offrent un confort et une performance variables. La qualité de la pose à toute son importance dans la performance thermique finale et l'amélioration de la gestion d'énergie de votre habitat.

Changer les fenêtres pour des fenêtres PVC ?

Les fenêtres PVC sont un classique de la menuiserie, et particulièrement appréciées pour leur prix bas en comparaison d'autres matériaux. Contrairement aux anciennes fenêtres PVC, les gammes et modèles de fenêtres PVC d'aujourd'hui vous permettent d'obtenir de très bonnes performances thermiques et phoniques, pour un coût raisonnable, et tout un ensemble de personnalisations pour obtenir une fenêtre à votre goût et cohérent avec le style de votre logement.

Quel est le prix d’une fenêtre PVC ?

Le prix d’une fenêtre PVC varie selon ses caractéristiques de base et selon les options. Le prix d’une fenêtre PVC 2 vantaux oscillo-battants avec un triple vitrage sera plus élevé qu’une fenêtre PVC 1 vantail en double vitrage.

Le nombre de vantaux, l’option oscillo-battant, le double ou triple vitrage avec ou sans warm-edge, la couleur du châssis sont autant de paramètres qui influent sur le prix final de la fenêtre PVC.

Quels sont les avantages des fenêtres PVC ?

Les fenêtres PVC possèdent un bon rapport qualité / prix, offrant un confort d'utilisation au quotidien et de bonnes performances thermiques et acoustiques. La qualité de fabrication des fenêtres PVC s'est nettement améliorée ces dernières années, et vous offrent aujourd’hui la meilleure performance d’isolation thermique. Le matériau PVC étant naturellement isolant, il réduit considérablement la déperdition d'énergie. Vous consommez moins de chauffage (radiateur, poêle, cheminée).

Quels sont les inconvénients des fenêtres PVC ?

Les fenêtres PVC ont la réputation d'être moins esthétiques que les fenêtres aluminium ou bois. Toutefois, les fabricants ont beaucoup travaillés sur ce point et nous pouvons aujourd'hui vous proposer des fenêtres PVC avec différents profils pour les vantaux, mais également différents coloris. L’esthétique ayant été soigné, cela fait maintenant de la fenêtre PVC une solution non négligeable pour allier le budget, les performances d'isolation et le style.

Combien coûte la pose d’une fenêtre PVC ?

La pose est une étape cruciale dans la construction ou la rénovation de votre logement. En effet, la pose bien effectuée de votre fenêtre vous permet de bénéficier des caractéristiques et performances de la fenêtre (isolation, acoustique). Le coût de la pose est définit selon différents critères : matériau de la fenêtre, les dimensions de la fenêtre, le type de pose (dépose totale ou partielle, pose en neuf, pose en rénovation…), fenêtre seule ou monobloc (avec volet roulant).

L’installation de vos fenêtres PVC vous permet de faire des économies avec la réduction des déperditions d’énergie de votre habitat et donc la diminution de la consommation de votre système de chauffage. Vos factures d’énergie seront plus faibles qu’avant.