Prix des fenêtres

Les prix des fenêtres varient selon différents critères et caractéristiques techniques tels que le matériau, les dimensions de la fenêtre, le vitrage et l’ensemble des options sélectionnées.
Les fenêtres sur-mesure et standards disponibles sur le marché sont les fenêtres PVC, les fenêtres aluminium, les fenêtres bois, mais aussi les fenêtres mixtes bois/aluminium et bois/PVC.
Il faut savoir que selon le matériau choisi, la fenêtre offre des performances et des personnalisations différentes, pour des budgets différents.

Quelles sont les différences de prix entre les fenêtres PVC, Aluminium et bois ?

Les fenêtres PVC ont la réputation d’être des fenêtres moins chères en comparaison des fenêtres aluminium et des fenêtres bois. En effet, la conception et le matériau plastique font de la fenêtre PVC un produit simple mais efficace, aujourd’hui modernisé et simple d’entretien.

Les prix des fenêtres aluminium sont plus élevés, la matière première étant plus chère. En revanche, les fenêtres aluminium sont très modernes, avec un large choix de personnalisations. Les fenêtres aluminium d’aujourd’hui sont bien plus performantes que les premiers modèles, en termes d’isolation thermique et phonique.

Quant aux fenêtres en bois, le prix est également supérieur aux fenêtres PVC de par son matériau noble et naturel. La fenêtre bois a ses avantages et inconvénients, mais son style chaleureux et naturel en fait un produit encore plébiscité, offrant une bonne isolation et ne subissant pas les déformations dues aux fortes chaleurs.

Les prix des fenêtres aluminium, PVC et bois sont également variables selon le vitrage, le profilé, les personnalisations et accessoires sélectionnés.

Combien coûte la pose d’une fenêtre ?

La pose est une étape cruciale dans la construction ou la rénovation de votre logement. En effet, la pose bien effectuée de votre fenêtre vous permet de bénéficier des caractéristiques et performances de la fenêtre (isolation, acoustique). Le coût de la pose est définit selon différents critères : matériau de la fenêtre, les dimensions de la fenêtre, le type de pose (dépose totale ou partielle, pose en neuf, pose en rénovation…), fenêtre seule ou monobloc (avec volet roulant).

L’installation de vos fenêtres sur-mesure et standards vous permet de faire des économies avec la réduction des déperditions  d’énergie de votre habitat et donc la diminution de la consommation de votre système de chauffage. Vos factures d’énergie seront plus faibles qu’avant.