Prix d'un portail

Les prix des portails varient selon différents critères et caractéristiques techniques tels que le matériau utilisé, les dimensions du portail, le type d’ouverture, le remplissage du portail et l’ensemble des options sélectionnées.

Chez Caséo, nous vous proposons des portails aluminium et des portails PVC qui représentent aujourd’hui les portails les plus répandus sur le marché. Les deux types possèdent des caractéristiques techniques différentes qui influent sur leur prix.

Quelles sont les différences de prix entre le portail PVC et le portail Aluminium ?

Portail PVC

Le portail PVC est le portail le moins cher sur le marché. Ne nécessitant aucun entretien, il ne rouille pas et peut être renforcé par une armature en aluminium en cas de besoin. Il est à noter que la personnalisation des modèles PVC est assez limitée notamment en matière de coloris.

Portail aluminium

Le portail aluminium possède un prix supérieur au portail PVC qui peut s’expliquer par un choix de finition et de personnalisation très important. Possédant des caractéristiques similaires au PVC en matière d’entretien et d’oxydation, le portail aluminium se différencie par son aspect  100% recyclable.

Une autre donnée influe de manière importante sur le prix des portails PVC et Aluminium : le type d’ouverture. En effet, le prix des portails battants est plus faible que le prix des portails coulissants.

Combien coûte la pose d’un portail ?

La pose est une étape cruciale dans la construction ou la rénovation de votre habitat. En effet, la pose bien effectuée de votre portail vous permet de bénéficier d’une protection solide face à l’effraction. Le coût de la pose est définit selon différents critères : matériau du portail, les dimensions du portail, le type de pose (battant ou coulissant).