Prix d'une porte de garage sectionnelle

Les prix des portes de garages sectionnelles varient selon le type d’ouverture (plafond ou latéral), les dimensions de la porte de garage et les options choisies.

Il existe plusieurs gammes de portes de garage sectionnelles qui offrent des personnalisations et des performances variables. Dans ce cadre, la qualité de la pose à toute son importance puisqu’elle impacte directement sur la résistance et robustesse de la porte, mais aussi sur la performance thermique finale et l'amélioration de la gestion d'énergie de votre garage.

Quel est le prix d'une porte de garage sectionnelle ?

Le prix d’une porte de garage sectionnelle est plus élevé que celui d’une porte de garage enroulable ou basculante de par ses nombreux avantages. Attention toutefois aux dimensions, à l'épaisseur du panneau, aux options et aux personnalisations choisies qui font évoluer les prix des portes.

La porte de garage sectionnelle à refoulement plafond permet d’obtenir un gain de place considérable dans le garage, grâce à son rangement en hauteur. Les murs latéraux du garage sont donc préservés.

La porte de garage sectionnelle à refoulement latéral offre un design contemporain. Toutefois, son ouverture et rangement sur le côté impose de conserver une zone libre et sans encombrement afin d’y accueillir la porte en position ouverte.

Changer sa porte de garage pour une porte sectionnelle ?

Les portes de garage sectionnelles sont de plus en plus présentes dans le milieu urbain du fait de la place limitée qu’elles demandent. Elles proposent par ailleurs une intégration facile au sein de l’environnement architectural de l’habitat. Disposant d’un large choix de personnalisation, les portes de garage sectionnelles ont un coût supérieur aux portes de garage basculantes et enroulables.

Les portes de garage sectionnelles sont très demandées dans le cadre de la construction de maisons neuves. Ne nécessitant pas de travaux complexes, elles peuvent également convenir dans le cadre d’une rénovation.

Quels sont les avantages des portes de garage sectionnelles ?

La porte de garage sectionnelle à refoulement plafond est idéale pour optimiser l'espace de votre garage. En effet, la porte sectionnelle ne provoque aucun encombrement lorsqu'elle est en position ouverte.

Au-delà de cet aspect, les portes de garage sectionnelles offrent une facilité d’utilisation importante et assurent une sécurité sans pareille grâce au dispositif anti-pince doigts qui y est intégré.

Enfin, de nombreuses personnalisations sont disponibles (selon le modèle) tels que l'ajout d'un portillon, de hublots ou inserts décoratifs, le choix de la finition et de la couleur. Pour un confort d'utilisation au quotidien, optez pour la motorisation de la porte de garage sectionnelle.

Combien coûte la pose d’une porte de garage ?

La pose est une étape importante dans la construction ou la rénovation de votre habitat. En effet, une pose bien effectuée de votre porte de garage sectionnelle vous offrira la solidité et robustesse promise, mais aussi de bonnes performances d’isolation. Le coût de la pose est défini selon différents critères : pose en neuf ou en rénovation, les dimensions de la porte de garage sectionnelle et le matériau de celle-ci.