Prix d'une porte de garage

Les prix des portes de garage varient selon différents critères et caractéristiques techniques tels que, les dimensions de la porte de garage, le type d’ouverture, le matériau utilisé et l’ensemble des options sélectionnées.

Les portes de garage Caséo disponibles sur le marché sont les portes de garages sectionnelles, les portes de garage basculantes, et les portes de garage enroulables.

Il faut savoir que selon le type d’ouverture choisi, la porte de garage offre des performances et des personnalisations différentes, pour des budgets différents.

Quelles est la différence de prix entre la porte de garage sectionnelle, basculante et enroulable ?

Porte de garage sectionnelle

Les portes de garage sectionnelles ont un prix supérieur aux deux autres types de portes. Très pratiques par leur faible encombrement, elles sont moins perméables à l’air mais possèdent une sécurité anti-pince doigts intégrée. D’un point de vue esthétique, les portes de garages sectionnelles offrent une intégration facile au sein de l’environnement de l’habitat.

Porte de garage basculante

Les portes de garage basculantes ont la réputation d’être des portes au prix abordable et proposant une solution efficace pour la fermeture du garage. Leur force repose sur la robustesse de leur structure qui permet une résistance accrue à l’effraction. Néanmoins l’installation d’une porte de garage basculante nécessite un espace intérieur suffisant qui peut ne pas correspondre à toutes les configurations de garage.

Porte de garage enroulable

Les prix des portes de garage enroulables sont sur une fourchette similaire au prix des portes de garage basculantes. Leur atout numéro 1 repose sur l’économie d’espace qu’elles permettent de réaliser grâce au système d’enroulement du panneau au sein d’un coffre d’enroulement. Elles offrent également une isolation thermique importante qui permet dans le cadre d’une juxtaposition du garage à la maison de réduire la déperdition de chaleur.

Les prix des portes de garage sectionnelles, enroulables et basculantes sont également variables selon le type de commande (motorisée ou manuelle) et selon les personnalisations et les accessoires sélectionnés.

Combien coûte la pose d’une porte de garage ?

La pose est une étape cruciale dans la construction ou la rénovation de votre logement. En effet, la pose bien effectuée de votre porte de garage vous permet de bénéficier des caractéristiques et performances de la porte de garage (solidité, isolation, acoustique). Le coût de la pose est définit selon différents critères : matériau de la porte de garage, pose en neuf ou en rénovation, les dimensions de la porte de garage…