Prix d'une porte d'entrée

Les prix des portes d’entrée varient selon différents critères et caractéristiques techniques tels que, les dimensions de la porte d’entrée, le matériau utilisé, le modèle et la gamme sélectionnés et l’ensemble des options choisies.

Caséo vous propose des portes d’entrée en aluminium, en PVC, en bois, en acier mais également en mixte bois/aluminium.

Selon le matériau choisit, la porte d’entrée offrira des performances et des personnalisations différentes parmi une gamme de prix variable.

Quelles sont les différences de prix entre les portes d’entrée aluminium, PVC, bois, acier et mixte bois/aluminium ?

Portes d'entrée PVC

Les portes d’entrée en PVC sont considérées comme les portes possédant le rapport qualité/prix le plus avantageux. En effet, possédant un prix peu élevé en comparaison d’une porte aluminium, les portes d’entrée PVC possèdent des caractéristiques plus qu’intéressantes en matière d’isolation thermique. De plus, elles ne nécessitent aucun entretien particulier et proposent une résistance aux chocs importante.

Portes d'entrée aluminium

Personnalisables dans un vaste choix de coloris, de finition et de modèles, les portes d'entrée aluminium sont des portes d’entrée possédant une longévité très importante ainsi qu’un excellent rapport qualité/prix. Tout comme les portes d’entrée PVC, les portes d’entrée aluminium ne nécessitent pas d’entretien mais contrairement au PVC, l’aluminium est un matériau conducteur ce qui limite ses capacités en matière d’isolation thermique. Pour y remédier, de nombreux modèles sont aujourd’hui équipés d’un système de rupture de pont thermique.

Portes d'entrée acier

Les portes en acier sont les portes assurant la plus grande sécurité pour leur propriétaire de par leur résistance et leur solidité sans pareilles. Tout comme les portes PVC et aluminium elles ne nécessitent pas d’entretien particulier. Les prix des portes en acier sont dans la moyenne des prix des portes bois et PVC mais peuvent augmenter significativement lorsque l’acier est blindé.

Portes d'entrée bois

Possédant également une bonne isolation thermique et sonore, les portes d’entrée bois se distinguent par un prix très variable et dépendant de la qualité du bois sélectionné. Leur aspect indémodable et le choix quasi illimité d’essence de bois en font des portes recherchées qui offrent également une sécurité accrue. Cependant, contrairement aux portes d’entrée en PVC ou encore en aluminium, les portes d’entrée bois nécessitent un entretien régulier.

Portes d'entrée mixte Bois - Aluminium

Les portes d'entrée mixte composées de bois et d'aluminium offrent un parfait compromis entre les qualités des deux matériaux, alliant l’isolation et la chaleur du bois à l’intérieur, la longévité et l’absence d’entretien de l’aluminium à l’extérieur. Le tout est ainsi plus cher que les portes classiques composées d’un seul matériau.

Combien coûte la pose d’une porte d’entrée ?

La pose de la porte d'entrée est une étape cruciale dans la construction ou la rénovation de votre logement. En effet, la pose bien effectuée de votre porte d’entrée vous permet de bénéficier des caractéristiques et performances de la porte d’entrée (isolation, acoustique). Le coût de la pose est définit selon différents critères : le matériau de la porte d’entrée, le type de pose (dépose totale ou partielle, pose en neuf, pose en rénovation…), les dimensions de la porte d’entrée…