La maison connectée, c’est quoi ?

Publié le : 22/04/2020 17:09:02
Catégories : Maison connectée

La maison connectée, un terme peut-être encore un peu flou pour vous ? C’est quoi une maison connectée ? Ça sert à quoi une maison connectée ? Quelles sont les avantages de la maison connectée ? Ce n’est pas pour les geeks ça ? Il faut bien gagner sa vie aussi ? Autant de questions auxquelles Caséo vous répond.

Qu'est ce que la maison connectée ?

Mais d’abord, c’est quoi une maison connectée ?

C’est surtout une maison qui vous fait faire des économies d’énergie, qui améliore votre confort, qui renforce votre sécurité et qui vous aide à garder l’esprit tranquille quand vous n’y êtes pas. C’est une maison que vous pouvez gérer de chez vous ou à distance, depuis votre smartphone ou votre tablette et une maison qui peut gérer ses équipements (volets et autres menuiseries, lumières, prises, etc.) de manière autonome.

Maison connectée, explications

Mais comment une maison peut faire tout ça ?

Vous restez le maître des lieux. C’est vous qui indiquez à votre maison ce que vous voulez qu’elle fasse et quand vous voulez qu’elle le fasse, peu importe où vous vous trouvez. Vous êtes en vacances, depuis votre hôtel, vous pouvez par exemple lui demander d’ouvrir tous les volets. Vous êtes dans votre canapé et le soleil reflète sur la télévision, vous pouvez lui demander de fermer le volet du salon sans bouger. En été, quand il fait plus de 30 degrés à l’extérieur, vous pouvez programmer une fermeture automatique de tous les volets de la maison. Découvrez ce que vous pouvez faire dans votre maison connectée.

Maison connectée scénarios domotiques

De quoi ai-je besoin pour une maison connectée ?


équipement maison connectée domotique

Tout d’abord, il vous faut posséder une box internet. Dans un second temps, Caséo vous préconise d’acquérir une box domotique (la box Tahoma de Somfy). Et évidemment, un point de contrôle à distance de type smartphone, tablette (avec connexion wifi ou 3G/4G) pour profiter au mieux des avantages de la maison connectée. Enfin, chacun de vos équipements doit être équipé d’une motorisation connectée ou connectable à l’aide d’un récepteur. 

Et une fois que j’ai tout ça, comment je fais ?

Installation et programmation maison connectée domotique

Pour l’installation de vos équipements connectés, gardez l’esprit tranquille, votre conseiller Caséo, expert Maison connectée, se charge de tout. Rien de plus simple ensuite, pilotez, programmez, centralisez et scénarisez tous vos équipements via une application dédiée. Un vrai jeu d’enfant. 

Confort, sécurité, économies d’énergie et sérénité assurés, découvrez tous nos produits connectés.

Contactez-nous >