Sol vinyle rigide, nouvelle tendance

Publié le : 15/01/2019 12:10:22
Catégories : Idées & déco

Le PVC est le matériau que vous avez choisi pour ses nombreux avantages. Pour une cuisine, une entrée, une salle de bain ou tout autre endroit riche en meubles et en passage, le sol vinyle en rouleau ou à lames souples ne suffira probablement pas. Le vinyle rigide est la solution !

Sol PVC vinyle rigide nouvelle tendance


Parfaite alliance entre l’esthétique du parquet et les nombreux avantages du sol vinyle (PVC), un sol vinyle rigide est composé de plusieurs couches :

  • Couche supérieure en PU (polyuréthane) mate
  • Couche d’usure transparente
  • Couche décorative haute résolution
  • Support ultra résistant et solide (composite)

Composition sol vinyle rigide pvc

Les avantages du sol vinyle rigide

Résistant

Comme son nom l’indique, le 1er avantage de ce sol est d’être rigide. Sa couche inférieure en composite (technologie RCB) lui confère une très bonne résistance, nettement supérieure à son petit frère, le sol vinyle souple. Pas de dilatation avec le temps, pas d’effet de spectre et pas de traces des meubles lourds sur le sol vinyle.

Isolant

Le vinyle rigide est également un très bon isolant aussi bien thermique (pas d’effet de froid contrairement au carrelage) qu’acoustique (meilleur absorption des bruits de pas, idéal pour les étages par exemple).

Hydrofuge

Autre avantage du PVC, le sol vinyle est hydrofuge. Il résiste donc à l’eau et convient très bien pour une salle de bain ou une cuisine.

Pas d’entretien particulier

Le sol vinyle ne nécessite pas de produit particulier comme pour le parquet par exemple. Un simple coup de serpillière légèrement humidifiée suffit à nettoyer votre sol.

Différents formats pour tous les styles

Pour vous permettre une personnalisation unique de votre sol et de votre habitat, Caséo propose le sol vinyle sous 2 formats.

Format traditionnel, pour un rendu quasi identique à celui du parquet, le vinyle en lames rigides :

Sol vinyle rigide lames imitation parquet bois


Pour une imitation carrelage, un effet béton ou minéral, Caséo propose également son sol vinyle rigide en format dalle (30x60 cm et 60x60 cm) :

Sol vinyle rigide dalle carrée imitation carrelage effet béton

TROUVEZ VOTRE SOL VINYLE RIGIDE >  CONTACTEZ UN CONSEILLER >