La verrière d'intérieur : séparer sans cloisonner

Publié le : 26/12/2018 09:00:27
Catégories : Idées & déco

Isoler la cuisine de la salle à manger, la chambre parentale de la salle de bain ou l’entrée principale de la pièce à vivre, sans cloison rigide pour ne pas diminuer l’espace, tout en conservant la luminosité? C’est possible avec la verrière d’intérieur.

Verrière d'atelier séparateur de pièce


Séparer vos espaces sans perdre en luminosité et sans casser les volumes, apporter une touche de modernité à son intérieur, garder un esprit convivial au sein de son logement, nombreux sont les avantages de la verrière d’intérieur et vous en êtes déjà convaincu.

En quête d’inspiration pour séparer vos espaces à l’aide d’une cloison vitrée ? Découvrez de nombreuses façons d’utiliser la verrière d’intérieur pour les délimiter avec Caséo.

La verrière d’intérieur comme liaison entre la cuisine et la pièce à vivre.

Vous aimez l’esprit de la cuisine ouverte pour son style et son apport lumineux mais vous voulez protéger votre pièce à vivre des bruits et odeurs dégagés par la cuisine ? Pourquoi pas une verrière fixe avec une porte coulissante type atelier ?

Verrière porte coulissante loft salle à manger cuisine


Véritable élément de décoration, la verrière intérieure permet d’établir avec style une liaison communicante entre la cuisine et le salon.

Verrière fixe noire avec soubassement


Par manque de meuble, un effet de vide peut vite se faire sentir sur les grandes surfaces. Une longue verrière d’intérieur permet de privatiser la salle à manger de la cuisine sans casser la superficie de l’espace. Une répartition optimale de la lumière sur l’ensemble de la superficie pour un rendu contemporain et industriel.

VOIR LA FICHE PRODUIT DE CETTE VERRIÈRE FIXE >


La verrière pour séparer la cuisine du salon sans vraiment les séparer

Protégez votre pièce à vivre des bruits et des odeurs qui s’échappent de la cuisine tout en restant connecté à la pièce à vivre avec une verrière au design industriel avec soubassement et porte coulissante.

Une verrière blanche pour une communication parfaite avec une cuisine de même couleur et la déco pour conserver toute la clarté de l’espace et un esprit loft. La verrière ne casse pas la superficie totale et ne crée pas de rupture nette avec la pièce à vivre comme le ferait une cloison traditionnelle. Elle vient aérer le salon qui gagne en clarté grâce à la lumière naturelle de la cuisine et apporte ainsi de la profondeur à votre espace.

Verrière coulissante loft blanc

Une verrière d’intérieur entre la cuisine et la pièce à vivre pour un design loft

Pour séparer l’espace repas de l’espace salon sans vraiment les cloisonner avec au choix une verrière toute hauteur avec soubassement aluminium ou acier ou une verrière fixe sur un mur. La lumière naturelle du salon s’étend dans toute la pièce. Un style industriel pour un design résolument contemporain et un effet loft. 

verrière fixe design industriel cloison cuisine


Une verrière d’angle pour un style tendance

La verrière d’angle permet d’isoler le coin cuisine de la pièce à vivre dans un style atelier. Elle offre un effet « cuisine ouverte » sans vraiment l’être limitant ainsi le bruit et les odeurs émis et profitant de toute la lumière naturelle émise par la salle à manger.

Verrière d'angle design séparateur cuisine


Une verrière intérieure pour les petites pièces sans l’effet de confinement

Besoin d’un espace pour travailler, pour vous relaxer ou pour faire la lecture. La verrière intérieure est une solution idéale pour cloisonner des petits espaces type bureau, bibliothèque sans perdre en clarté. Elle permet d’éviter l’effet de confinement pouvant se faire ressentir dans ces petits espaces.

Typée rénovation industrielle, loft, factory, elle est une solution idéale pour créer ou cloisonner un bureau dans l’esprit atelier, sans perdre en clarté grâce à son verre transparent. Pour se protéger des regards indiscrets, pour masquer la vue dans le but de créer plus d’intimité, optez pour une verrière avec un verre dépoli.

Verrière intérieure atelier mur à mur cloison


Pour séparer sans cloisonner tout en amenant un maximum de lumière et en apportant du cachet à votre espace, la verrière avec soubassement est idéale.

verrière atelier coulissante soubassement cloison chambre bureau

VOIR LA FICHE PRODUIT DE CETTE VERRIÈRE COULISSANTE >


La verrière pour isoler la chambre

Aménager une suite parentale dans un petit espace, c’est possible avec la verrière d’intérieur.

Idéale dans les petits espaces pour isoler la chambre du reste de la surface sans perdre en superficie ni en clarté. La verrière permet de rendre plus intime l’espace nuit sans le confiner, comme dans le cas avec une cloison classique, tout en gardant cette connexion avec la pièce à vivre pour une convivialité apaisante des espaces et une parfaite harmonie des couleurs.

verrière industrielle noir chambre


La verrière de chambre pour isoler un dressing

Classe, élégance et modernité avec la verrière pour remplacer les portes de placards entre votre chambre et l’espace dressing. Utilisée comme porte de séparation entièrement vitrée sans briser la connexion avec le coin dressing pour une parfaite transparence entre les deux espaces.

Pour une ouverture sur une salle de bain et pour garder un minimum d’intimité, on privilégiera une verrière avec soubassement, et un verre dépoli. Idéale pour une suite parentale tout en gardant une certaine intimité.

verrière coulissante cloison dressing chambre


La verrière d’intérieur pour délimiter l’entrée

Une cloison vitrée installée pour recréer un couloir d’entrée permettant de délimiter clairement l’entrée et la pièce à vivre sans perdre en luminosité. À l’inverse d’un couloir traditionnel entouré de cloisons classiques, la verrière intérieure permet un apport de lumière optimal fourni par la pièce à vivre. Un style parfaitement industriel pour éviter de fermer complètement l’entrée et permettre une liaison et une connexion optimale entre les différents volumes.

verrière intérieur industrielle délimiter hall entrée

La verrière comme façade de rangement

Un style très industriel, atelier, reproduit par la verrière pour remplacer les portes de placards. Les portes coulissantes permettent d’optimiser l’espace car elles ne demandent pas de disposer d’un espace de débattement nécessaire avec une porte de meuble traditionnelle battante. Pour masquer l’intérieur de vos meubles, le verre dépoli est la solution idéale pour votre verrière.

verrière coulissante façade bibliothèque rangement

VOIR TOUTES LES VERRIÈRES >   CONTACTER UN CONSEILLER >