Dressing, verrière et placard, 3 solutions pour aménager sa chambre

Publié le : 15/03/2019 11:28:39
Catégories : Idées & déco

La chambre, plus qu’une pièce de votre maison, un lieu de refuge personnel avant tout. L’important dans une chambre, c’est de s’y sentir bien. Apaisant, esthétique et pratique, 3 critères à prendre en compte dans l’aménagement de son espace nuit.

Bien choisir son aménagement dressing de chambre
Vous ne savez pas comment aménager votre chambre ? Du dressing à la verrière d’intérieur en passant par les placards, voici quelques idées pour donner un style unique à votre chambre, votre style.

Le dressing

À la fois esthétique et pratique, le dressing est devenu un incontournable. Un espace pour les robes de Madame, un espace pour les chemises de Monsieur, une place pour chacune de vos affaires

4m² suffisent à créer un espace dressing. Alors petite ou grande chambre, faire le choix d’ajouter un dressing sur-mesure, c’est faire le choix d’ajouter un espace de rangement adapté à vos besoins.

Dressing sur mesure accessoires rangement
Ici, un dressing sur mesure décor béton clair avec tiroirs béton foncé et poignées noires. Les chemises sont disposées sur tablettes anglaises en verre clair. Très pratique, la penderie basculante pour ramener les affaires à portée de main sans effort.

Dressing 2 zones avec double et simple penderies
Créez 2 espaces en 1 en isolant le coin rangement du coin lit de votre chambre. Un dressing sur mesure divisé en 2 zones. Un espace pour Monsieur disposant de 2 barres de penderie permettant de dissocier les vêtements hauts des vêtements bas, et un espace pour Madame disposant d’un porte-jupes.

Modules de rangements dressing
Des modules de rangement adaptés à chaque forme de vêtements. Chaussures, t-shirts, pulls, à chaque volume sa place.

Double dressing d'angle sur mesure


Un dressing composable avec fond beige rosé. Idéal dans une chambre parentale, un grand espace de rangement pour chacun. Aménagement du dressing en angle pour une parfaite optimisation de l’espace disponible. Ainsi les caissons d’angles évitent les cassures et offrent la possibilité de ranger les affaires encombrantes comme les valises.

Dressing en U avec angles arrondis


Dressing en U
au décor chêne chocolat avec 2 angles arrondis pour une parfaite optimisation de l’espace. Charme et modernité avec ce coin rangement isolé de la chambre. La séparation de pièce vitrée offre une parfaite liaison entre les 2 espaces sans les séparer et sans perte de luminosité.

Dressing chic avec séparation vitrée


Dressing chic twist et miroir.
Ici aussi, espace lit et espace rangement  séparés par des façades coulissantes vitrées pour un style à la fois chic et moderne.

Accessoires range chaussure, penderie basculante, tablettes


Range chaussures, porte-pantalons, penderie basculante, des joues plus courtes, des façades de tiroirs et des tablettes avec miroirs pour créer des ruptures dans le design du dressing, nombreux sont les accessoires disponibles pour votre dressing sur mesure.

Dressing sur-mesure >


Les placards

Les façades de placards (ou portes de placards) sont essentielles à votre dressing : elles permettent de fermer le dressing et de cacher les vêtements, mais elles jouent également un rôle esthétique et décoratif.

Portes de placards blanc brillant de dressing
Des tiroirs sur mesure fonctionnels pour ranger des petites choses. Un dressing d’angle pour optimiser l’espace avec des façades de placards blanc brillant pour préserver l’intimité et garantir un look très contemporain.

Aménagements et façades de placards sous combles


Esthétique et discret, un aménagement sous combles décor chêne et plateau blanc avec poignées arrondies. Un rangement avec pan coupé, portes battantes, décor gris anthracite et ouverture pousse-lâche.

Dressing d'angle et façades de placards miroir et laquées
Dressing sur mesure
avec une façade miroir argent et 3 façades vitres laquées cappuccino. Rangement en angle pour un gain d’espace maximal. Penderie basculante incorporée pour une parfaite maniabilité des vêtements sur cintres.

Portes de placards bois style classique
Ces élégantes façades de placards 3 vantaux procure un charme et style vintage préservés dans cette chambre familiale. Profil aluminium enrobé décor et panneaux acacia, vantail central en miroir argent. Une parfaite combinaison de l’espace rangement avec le parquet bois massif et le mur en briques apparentes de cette chambre.

Portes de placards colorés pour enfants


Et pourquoi pas des placards personnalisés pour les enfants ? Placard 2 vantaux avec profil en aluminium laqué blanc et panneaux rose girly et verre laqué blanc brillant.

Portes de placards élégantes brillant cachemire et taupe
Préserver l’élégance de votre chambre et le cachet de votre habitat avec un placard 3 vantaux, profil et traverses horizontales en aluminium laqué, panneaux brillants cachemire et taupe.


nos façades de placards >

La verrière

Idéale pour aménager une suite parentale dans les petits espaces, la verrière d’intérieur.

Verrière d'atelier séparation chambre dressing


Isoler la chambre du reste de la surface sans perdre en luminosité ou en superficie, tout en donnant du cachet à votre habitat, c’est possible avec la verrière d’intérieur. Rendez votre coin chambre plus intime sans pour autant le confiner en gardant une connexion avec la pièce à vivre.

Il existe une multitude d'utilisations et d'intégrations de la verrière d'atelier dans votre logement pour séparer sans cloisonner. Découvrez les inspirations et modèles de verrières selon les situations.

Verrière style industriel et portes de placard style verrière d'atelier


Coordination
parfaite entre la verrière et les façades de placards imitation verrière pour un style industriel. Espace optimisé sans perte de superficie et de luminosité. 

Et maintenant ?

Trouvez votre magasin de proximité >   Demandez un devis >