Pergola bioclimatique, l'accessoire de votre terrasse

Publié le : 18/02/2019 08:54:48
Catégories : Idées & déco

Profiter de sa terrasse tout le temps et par tous les temps avec la pergola bioclimatique.

Pergola bioclimatique adaptée à toutes les météos

De jour comme de nuit, en été comme en hiver, qu’il vente, qu’il pleuve ou sous une chaleur étouffante, la pergola bioclimatique (aussi appelée tonnelle bioclimatique) vous permet, grâce à ses lames et à ses différentes options de protection latérale, de profiter pleinement de votre terrasse.

Profiter de sa terrasse par forte chaleur…

La possibilité d’incliner ou non les lames de la pergola et de les rétracter d’un côté comme de l’autre (voire même des 2 côtés) vous permet de gérer l’ensoleillement de votre terrasse. La position fermée offre une protection complète des rayons du soleil, une solution idéale pour manger dans votre jardin en cas de fort ensoleillement.

Pour un ensoleillement maximal, la pergola bioclimatique à lames rétractables est la solution idéale.

Pergola-bioclimatique-lames-inclinables


Pour ombrager et ventiler la terrasse lors des grosses chaleurs, optez pour la pergola bioclimatique Premium qui vous offre la possibilité d'orienter les lames dans une position semi-ouverte. Évitez ainsi l’effet de serre en créant un mouvement d’air naturel. 

Pergola bioclimatique alu lames inclinées position ouverte


Solution complémentaire, en plus de vous mettre à l’abri des regards indiscrets, le store latéral vous  protège de l’éblouissement et des rayons U.V. du soleil. Ainsi, la toile laisse passer la lumière grâce au tissage tout en évitant la surchauffe de la terrasse.

Pergola bioclimatique avec store latéral en toile


Spécialement adapté aux grandes surfaces, le brise-soleil comme protection latérale offre une barrière infaillible contre les U.V. du soleil et les fortes chaleurs. Les lames orientables permettent de réguler la température de manière très efficace pour une occultation et une isolation maximale.

pergola bioclimatique avec brise soleil à lames orientables


Profiter de sa terrasse quand il pleut…

Lorsqu’elles sont en position fermée, les lames de la pergola permettent une protection contre les pluies fines. L’eau s’évacue par des gouttières puis par les poteaux de la pergola.

Pour plus de confort, un capteur de pluie permet une fermeture automatique des lames de la pergola en cas de pluie inopinée. Ainsi, votre mobilier de jardin reste toujours au sec pour en profiter même lorsqu’il pleut.

protection pluie de la pergola bioclimatique


Profiter de sa terrasse quand il fait froid…

Pour jouir de sa terrasse quand il fait froid, même en hiver, ajouter des parois vitrées s’avère être la solution idéale. En verre de sécurité trempé et traité à chaud de 10 mm, les panneaux transparents fixes ou coulissants vous permettent de créer un véritable espace de vie avec un jardin d’hiver.

Parois vitrées de la pergola bioclimatique


Et pour profiter de sa terrasse pendant des jours plutôt frais ou à la tombée du soleil quand la température baisse, pensez à installer un chauffage infrarouge à votre pergola bioclimatique. Une technologie intelligente qui reproduit une chaleur immédiate et se rapproche fortement de celle procurée naturellement par le soleil, une chaleur ressentie donc très agréable.

Chauffage infrarouge de pergola bioclimatique


Profiter de sa terrasse quand il y’a du vent…

En plus de protéger des regards indiscrets et du soleil, le store vertical vous permet de vous mettre à l’abri des brises de vent souvent désagréables. Store verticale en toile plein ou avec une fenêtre, de nombreux choix de toiles s’offrent à vous.

Store vertical protection vent pour pergola bioclimatique


Pour les grandes surfaces ou simplement pour son côté esthétique et moderne, le brise-soleil est aussi une solution idéale pour se protéger du vent. Au-delà de 3 mètres, un automatisme vent est obligatoire.

Brise soleil latéral pour protection au vent


À la nuit tombée…

Prolongez vos soirées jusqu’au bout de la nuit grâce au chauffage intégré. Une chaleur émise rapidement de manière ciblée reproduisant la chaleur naturelle émise par le soleil. Le chauffage intégré à la pergola est conçu pour chauffer facilement les zones extérieures.

Pergola bioclimatique avec chauffage infrarouge intégré


Pour ne pas perdre en luminosité à la tombée de la nuit et tamiser la terrasse, la pergola bioclimatique dispose d’un éclairage LED avec variation de lumière. Enfin, créez votre propre ambiance en ajoutant à votre pergola un éclairage à LED de couleur.

Eclairage LED intégré à la pergola bioclimatique

Les stores, parois et autres protections latérales verticales vous protègent des conditions par le côté. Pour gérer la météo par le toit, vous pilotez les lames orientables et rétractables de la pergola afin de choisir le degré d'ensoleillement et de chaleur de votre choix.

Découvrez nos pergolas >

Le choix et la pose d'une pergola bioclimatique

Pour ne pas vous tromper, faites confiance à nos experts ! Trouvez en quelques clics le magasin le plus proche de chez vous. Un conseiller vous accompagne dans le choix de votre pergola bioclimatique selon vos envies, votre besoin et votre budget. Nos équipes de pose s'occuperont de l'installation et du réglage votre pergola dans les règles de l'art.

trouvez votre magasin >  Demandez un devis >