Législation

Que vous soyez propriétaire ou locataire, découvrez les différentes aides financières disponibles pour vous aider dans vos projets de construction et de rénovation. Elles sont souvent cumulables et concernent notamment tous les travaux de rénovation énergétique : fenêtres, portes, volets, …

« MaPrimeRenov » est une prime pour des travaux de rénovation, qui est versée dès la fin des travaux sur présentation de la facture. Elle est accessible selon votre niveau de revenus. Les travaux doivent concerner une rénovation énergétique sur une habitation de plus de 15 ans, et avoir été réalisés par un professionnel qualifié RGE.

Pour vous aider à financer ces travaux de rénovation, l’état a mis en place un dispositif : l’Eco Prêt à Taux Zéro (Eco PTZ). Ce système est disponible sans conditions de ressources et permet d’emprunter jusqu’à 30 000 €.
Pour votre investissement neuf dans votre accession à la propriété, l’état propose le Prêt à Taux Zéro (PTZ). Ce prêt sans intérêt est accessible sur certaines zones du territoires et sous certaines conditions.

Enfin l’application depuis 2000 de la TVA réduite vous permet de bénéficier d’un Taux de TVA minoré de 5,5% ou 10%. Pour en bénéficier les travaux doivent être réalisés par un professionnel. Le taux de 5,5% s’applique pour des travaux de rénovation énergétique (Fenêtres, portes, volets) ; le taux de 10 pour les autres travaux (cuisines, parquets, placards, portails, portes de garage, pergolas…)

Découvrez toutes nos aides dans nos articles.

9 articles

<< 1 2 >>
<< 1 2 >>